26 janvier 2008

Quand l'homme n'est pas là...

... la fille écrit !

Il vient tout juste de monter chez le locataire pour voir ce qui ne va pas avec le chauffage, j'ai donc une vingtaine de minutes devant moi ! Avec mon manque d'habileté informatique, il ne me reste que 5 minutes pour rédiger un billet ! Je dois être vite !

La grande annonce (mon blog, rien de plus grandiose !) se fera ce soir, au repas ! J'ai prévu le coup en demandant, de ma voix mielleuse (mais surtout enrhu'b'ée !) et de mes petits yeux doux (et 'b'alades...) :

"Crapooooo (j'ai la manie d'étirer les fins de mots en chantonnant quand j'interpelle quelqu'un ! - Et... oui, le surnom de mon amoureux est Crapo !), qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?"

Je me suis dit qu'il serait moins porté à rigoler si je lui préparais un petit plat à son goût. Il a répondu, comme à son habitude, que ça ne le dérangeait pas ! GrRRrrRR ! Devrais-je lui faire subir du poisson une fois de plus cette semaine ?! C'est en général la tactique que j'utilise quand il ne coopère pas, mais aujourd'hui, c'est différent !

Silence... "Hey ! on pourrait faire des frites pis manger un hamburger su'l'BBQ !", a-t-il crié, les yeux brillants, 10 minutes après qu'on ait parlé du repas !

Si l'hiver m'inspire plutôt des potages réconfortants et des plats mijotés, semble-t-il que le soleil d'aujourd'hui lui donne des goûts plus... estivaux, disons ! Nous mangerons donc des hamburgers ! J'ai feuilleté des revues pour m'inspirer quelque chose d'une peu moins ordinaire qu'un quart de livre de boeuf haché, mais c'est en me rendant à l'épicerie que je choisirai finalement la garniture de ces fabuleux sandwichs grillés !

Je n'aurai pas une minute à moi avant mardi matin. Je vous rapporterai donc sa réaction à ce moment-là !

Que les hamburgers soient bons et qu'ils lui fassent oublier à Crapo qu'il trouve donc ça quétaine et temps perdu, un blog !

À mardi ! :)

Aucun commentaire: