30 janvier 2008

Tous pour un et un...

... Porthos !
Je sais qu'il est à peine passé 8 heures, mais je me permets tout de même de parler bière !
J'ai accompagné le dernier repas dont il est question ici (le Croque-végé !) avec une bière de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires, de Brossard.
Et j'ai nommé : la Porthos ! Une bière forte de 8,3% alc./vol., foncée et caramélisée à souhait. L'accort met/bière n'y était pas, mais voilà que j'avais cette bouteille depuis quelques semaines et j'avais envie de la boire ! Le goût du caramel et celui de l'alcool se mélangent à merveille et rappelent le goût de bonnes bières allemandes. C'est plutôt une bière d'hiver que je boirais en fin de repas, après le déssert ou pour accompagner un déssert peu sucré.
Si vous aimez, je vous suggère de goûter également à la Oktoberfest 2007, du même brasseur.
Il faut faire vite, étant donné que c'est une édition limitée qui est sortie en octobre dernier !
À la vôtre !

1 commentaire:

Malorie a dit…

Voilà, tu es prise à la "tag" des 5 révélations, tu dois ABSOLUMENT faire suivre tout ça, te révéler à nous et taguer à ton tour 5 pauvres âmes, pour plus de détails... :)http://ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com/2008/02/horreur-jai-t-tague-deux-fois-plutt.html