1 mars 2008

Sortie du placard

Me revoilà, après un mois d’absence ! Je n’ai pas jeûné durant tout ce temps, n’ayez crainte !

C’est que, voyez vous, je n’avais toujours pas avoué à mon chum faire partie du club des « matantes » (dit-il !) qui ont un blog. C’est maintenant fait ! Tout s’est bien déroulé puisque Monsieur est sous médication et qu’il se rend plus ou moins compte de ce qui se passe autour de lui ! J’ai tout de même eu droit à une petite rigolade, d’autant plus que j’allais rencontrer quelques minutes plus tard les autres blogueuse que je lis religieusement (Katia, Malorie, Torreon, Simone, Jasmine - et sa sœur Mylène) ! Un merci tout spécial pour la belle soirée ! :)

Et, puisque mon copain vient de se faire opérer il y a deux semaines, le dernier de mes soucis était de présenter mes p’tits plats sur le net. Ayant perdu sa mobilité pour quelques temps, il avait peur d’engraisser et m’a demandé de miser sur l’aspect santé de la bouffe que j’allais lui faire avaler. Un sourire mesquin aux lèvres, j'en ai profité pour chercher le plus de plats de poissons et de légumineuses possible ! Des recettes rapides, savoureuses et santé. Merci à toutes celles qui m’ont inspirée !

Voici ce dont je me souviens avoir mangé (cliquez sur les titres pour le lien des recettes) depuis que j’ai soudainement disparu (après seulement quelques jours d’apparition !) :

Comme ce sont des recettes que j’ai l’intention de cuisiner de nouveau, je mettrai une petite description et photo de chacune en temps et lieu. Ce moment devrait arriver bien vite étant donné la relâche qui me permettra de souffler un peu cette semaine ! Je vais le garnir, ce blog !

Et finalement… au souper rencontre d’hier, il a été question des restes qu’on a tendance à pousser au fond du frigo et qui deviennent un peu (beaucoup !) rebutant. Je trouvais amusant de se lancer le défi de publier la photo de son restant le plus dégueût et j’ai pris cela très au sérieux ! Quelle ne fût pas ma déception de constater que j’ai été très sage côté portions supplémentaires, cette semaine et qu’aucun plat n’était en décomposition. Par contre, une odeur désagréable a attiré mon attention dans ma cuisine et m’a guidée jusqu’à… mon bol de compost !

Je suis si paresseuse que j’attends qu’il soit vraiment plein avant d’aller verser son contenu à l’extérieur et… ça pue !!! La photo ne rend pas justice à l’odeur ! Je dirais même que c’est presque joli, un ramassis de pelures, de coquilles d’œufs et de restes de café !

À vos fonds de frigo, prêts, photographiez !

2 commentaires:

Katia a dit…

Moi aussi j'ai adoré ma soirée ! Ce fut un plaisir de te rencontrer :) je suis aussi heureuse de voir que tu as fait de mes recettes durant le dernier mois et que tu as OSÉ le poisson banane-coco !! YESSSSS :)

En passant, je trouve en effet que c'est très joli ta photo de pot de compost, ça fait une belle composition de textures et de couleurs... et probablement d'odeurs, hihihi !! :)

Malorie a dit…

Zut, j'ai oublié la photo! Je vais aller voir du côté de mon fond de frigo demain...

Je trouve vraiment drôle tes choix de recettes, tu as en effet opté pour tout ce qui est légumino-santé! Il faudrait que je m'y mette moi aussi, j'ai tendance à faire bombance un peu trop en ce moment...

Malorie