4 mars 2008

Boules aux fruits séchés

J’avais prévu faire pleeeeein de nourriture durant la semaine de relâche pour me gâter et pour faire des provisions de restants congelés pour mon copain temporairement handicapé. Étant mieux en point, j’ai préféré me tourner vers les collations et desserts pour mes lunchs, dont les biscuits au beurre d’arachide, bananes et brisures de chocolat d’Olive gourmande (je suis une fanatique des rôties beurre d’arachides/bananes, alors imaginer qu’en biscuits, avec des brisures de chocolat, c’est gagnant pour moi !), des petits cup cakes (dont vous verrez les résultats demain et la recette demain !) et des…

BOULES AUX FRUITS SÉCHÉS
(Coup de pouce de Mars 2008)

16 boules selon Coup de pouce, 24 selon moi !
  • ½ tasse canneberges séchées
  • ½ tasse abricots secs
  • ½ tasse raisins secs
  • 1/3 tasse flocons de noix de coco non sucrés
  • 2 c. à tab miel liquide
  • 2 c. à tab jus d’orange
  • ½ tasse amandes hachées finement

1º Au robot culinaire, mélanger les canneberges, les abricots, les raisins secs et les flocons de noix de coco. Ajouter le miel et le jus d’orange et mélanger jusqu’à ce que la préparation se tienne. Avec les mains beurrées, façonner la préparation en boules, environ 1 c. à thé à la fois.

2º Étaler les amandes dans un plat peu profond. Rouler les boules dans les amandes de façon à bien les enrober.

4 commentaires:

Esther B a dit…

De bonnes petites boules sympa!! Et bon pour la santé!!

Tasse de thé a dit…

Coucou la nouvelle blogeuse...avoir un blog c'est aussi participer aux jeux de la blogosphère...je te donne la tag, viens sur mon blo voir les règlements!

lebonheursecuisine.blogspot.com

Jasmine a dit…

Miam, le genre recette que j'adore! Et ça passe les restants de placards en plus... hi hi hi.

Miss Bebop a dit…

une belle idée cette recette!