27 mars 2008

Merci ! (avec surutilisation de parenthèses)

*** ATTENTION, le message qui suit risque d'être difficile à suivre et à déchiffrer par le lecteur, bien que l'auteure, elle, se trouve bien drôle... Nous préférons vous en avertir ! ***
J'aime en général toutes les tâches ménagères se terminant par "age" telles que lavage, ménage, repassage (pour le peu de fois que je repasse mes vêtements !), etc. Hum... faisons comme si le fait de pelleter la neige ne s'appelait pas du pellet"age", d'accord ?! Mais je n'aime pas du tout faire la vaisselle (sauf au lendemain matin d'un party ou je suis encore un peu pompette de la veille !), surtout lorsqu'elle s'est accumulée sur le comptoir depuis quelques jours (trop gênant de mentionner le nombre exact !), faute de temps pour la laver (Bon, ce n'est peut-être pas maladif au point de choisir un copain qui la ferait à ma place, comme Malorie, mais tout de même ! ;P)...
Je me suis donc auto-motivée (j'ai failli écrire auto-stimulée...) en me disant que plus vite j'aurais tout nettoyé, plus vite je pourrais m'installer à l'ordinateur (faire d'l'ordi, comme mes parents le disent !) pour faire ma lecture quotidienne de "mes" blogs (voir liens à droite !) et de "mon" forum de Recettes du Québec. Et... ç'a marché !!! Je n'ai pas de preuve photographique de mon comptoir tout vide et tout propre (comme c'est satisfaisant, un comptoir prêt à être regarni de vaisselle sale !), trop épuisée de la corvée de vaisselle, mais croyez-moi... telle une enfant qui s'attend à une récompense après avoir rendu un service, j'ai accompli ma tâche vite fait bien fait en écoutant de la musique et je me suis à peine rendue compte que c'était plate ! Et j'en avais d'la vaisselle sale... C'est à cause de vous, qui me faites cuisiner plein de bons plats, mais qui oubliez de préciser à la fin des recettes qu'il faut la nettoyer, cette vaisselle (ouf ! comme ça ressemble au genre d'humour de mon père (à tout coup, lorsqu'une recette mentionne d'amener à ébullition, il sort son livre de carte routière pour chercher ou se trouve la ville d'ébullition... et il apporte un oreiller sur la table lorsqu'il fait reposer une préparation...(j'adore mon père ! (oups, longue parenthèse; j'aurais pu en faire un paragraphe !)))) !
Toutes ces parenthèses pour vous remercier d'avoir contribué à votre façon à la réalisation de ma corvée ! :P
Bon, je retourne à ma lecture !

2 commentaires:

Malorie a dit…

En tout cas, si tu choisissais tes chums comme moi, tu ne serais pas obligée de t'auto stimuler à coup de mopette à laver... ;)

Jasmine a dit…

Moi je l'ai trouvé très amusant ton message... Je crois que cette histoire d'auto stimulation n'est pas prête d'être oublié! Hi hi hi.